RDV
téléphonique
DEVIS
gratuit
Voyager avec le sourire et sans soucis!
Page d'accueil> Nouvelles> Le delta du Mékong à l'intention d'encourager le tourisme

Le delta du Mékong à l'intention d'encourager le tourisme

Le delta du Mékong à l'intention d'encourager le tourisme
D'après l'Association régionale du tourisme du Vietnam, au mois de Janiver 2015, le delta du Mékong a accueilli environ 2,2 millions de touristes, dont 183.000 étrangers. Ce chiffre atteind ainsi un pourcentage de 8,7% de son plan annuel et a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 508 milliards VND (correspondant à 24,2 millions USD).

D'après l'Association régionale du tourisme du Vietnam, au mois de Janiver 2015, le delta du Mékong a accueilli environ 2,2 millions de touristes, dont 183 milles étrangers. Ce chiffre atteind ainsi un pourcentage de 8,7% de son plan annuel et a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 508 milliards VND (correspondant à 24,2 millions USD).

En 2015, cette région expecte d'accueillir 25,4 millions de touristes dont 2,7 millions étrangers, soit une hausse de 11,3% par rapport à l'année précédente. Afin d'atteindre ce cible, les provinces dans le delta du Mékong devraient se coopérer pour développer leurs infrastructures touristiques, la qualité de leurs services, la diversité de leurs produits et des centres de promotion du tourisme. Elles vont en outre renforcer le rôle des spécialités locales de bonne qualité comme fruits, sauce du poisson, sucrerie, sucre de palme, etc…

Le secteur touristique local se concentrera encore sur la formation des ressources humaines et la fréquence des fêtes traditionnelles des ethnies Kinh, Cham, Khmer,... ainsi que l'ouverture des espaces touristiques à grande échelle.

D'autre part, le delta du Mékong cherche à améliorer les circuits fluviaux, le tourisme vert et les routes dans les villages artisanaux, à renforcer sa coopération avec les pays voisins au bord du Mékong pour étendre leur popularité au marché à l'Est de l'Asie, de l'Europe occidentale et de l'Amérique du Nord.

À court terme, le Comité de pilotage au Sud-Est de Vietnam a l'intention de collaborer avec l'Administration nationale du Tourisme et le Comité populaire de Can Tho pour organiser, du 26 Avril au 2 Mai à Can Tho, une Semaine du tourisme vert du delta du Mékong. Ce festival accueillirait des représentants de ce secteur à l'échelle nationale et internationale, dont la Thaïlande, le Myanmar, le Cambodge et le Laos.

Mettre à jour : 28-08-2015

Les autres

Aide en ligne

Yahoo Support
Skype Support
Hotline : +84 912 264 631

Promo

-12% pour tout voyage en Juin - Octobre

Pourquoi Nous ?

1.    Agence locale - sans intermédiaire

2.    Voyage authentique

3.    Disponible 24/7

4.    Réponse prompte

5.    Engagements qualité

6.    Sérénité et garanties

7.    Flexible et personnalisé

Avis de nos clients

Nom du client : Mme Yvonne Vognin, M. Henri Vognin, M. Keanui ...
•    Nom du client : Mme et M. Viviane et Isaac ...
• Nom du client : Mr Alain Veyret • Adresse : IDATE – ...