RDV
téléphonique
DEVIS
gratuit
Voyager avec le sourire et sans soucis!
Page d'accueil> Nouvelles> Le dossier de la Fête des rois Hung à l'Unesco

Le dossier de la Fête des rois Hung à l'Unesco

Le dossier de la Fête des rois Hung à l'Unesco
Le dossier de candidature de la Fête du temple des rois Hung sera envoyé avant le 31 août prochain au bureau de l'Unesco pour une reconnaissance en tant que patrimoine culturel immatériel de l'Humanité.
Le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme et le Comité populaire de la province de Phu Tho (Nord) sont en charge de l'élaboration de ce dossier.

Auparavant, cette province avait soumis à l'Unesco un autre dossier, celui du "Hat Xoan" (chant printanier), pour une reconnaissance en tant que patrimoine immatériel de l'Humanité à sauvegarder d'urgence.

Selon Pham Sanh Chau, chef du Département de la Culture extérieure et de l'Unesco, relevant du ministère des Affaires étrangères, si tout va bien, le Vietnam recevra de bonnes nouvelles en 2011 concernant ces deux dossiers.

Selon Nguyen Tien Khoi, directeur du Vestige historique du temple des rois Hung, ces derniers, ainsi que les membres de leur famille et leurs généraux sont actuellement vénérés dans plus de 600 localités du pays, notamment autour de la montagne Hung (ou montagne Nghia Linh), village de Co Tich, commune de Hy Cuong, province de Phu Tho (à quelque 80km au Nord de Hanoi).

Cette année, la Fête du temple des rois Hung est organisée au niveau national du 1er au 10 du 3e mois lunaire (soit du 14 au 23 avril) dans la province de Phu Tho (Nord) ainsi que dans d'autres villes et provinces du pays.

Pour bien préparer à cette manifestation, les 40 villages et communes aux alentours de ce vestige ont participé à un concours de procession de palanquin pour choisir la meilleure équipe qui aura l'honneur de participer à la fête.

En 2000, le Bureau politique du CC du PCV a décidé d'organiser tous les cinq ans cette fête au niveau national. Lors de sa session d'avril 2007, l'Assemblée nationale de la 11e législature a adopté un amendement du Code du travail selon lequel le 10e jour du 3e mois lunaire est un jour férié.
Mettre à jour : 16-04-2010 Source : vietnamtourism.com

Les autres

Aide en ligne

Yahoo Support
Skype Support
Hotline : +84 912 264 631

Promo

-12% pour tout voyage en Juin - Octobre

Pourquoi Nous ?

1.    Agence locale - sans intermédiaire

2.    Voyage authentique

3.    Disponible 24/7

4.    Réponse prompte

5.    Engagements qualité

6.    Sérénité et garanties

7.    Flexible et personnalisé

Avis de nos clients

Nom du client : Mme Yvonne Vognin, M. Henri Vognin, M. Keanui ...
•    Nom du client : Mme et M. Viviane et Isaac ...
• Nom du client : Mr Alain Veyret • Adresse : IDATE – ...