RDV
téléphonique
DEVIS
gratuit
Voyager avec le sourire et sans soucis!
Page d'accueil> Nouvelles> Colloque sur le développement du tourisme dans le delta du Mékong

Colloque sur le développement du tourisme dans le delta du Mékong

Colloque sur le développement du tourisme dans le delta du Mékong
Le 28 Janvier 2015, un colloque sur la gestion des régions touristiques dans le delta du Mékong a été organisé à Phu Quoc (Kien Giang). Ce colloque au sujet "Programme de développement du tourisme responsable – EU-ESRT" a été placé sous l’égide de l’Administration nationale du tourisme et du projet EU-ESRT. 

Le 28 Janvier 2015, un colloque sur la gestion des régions touristiques dans le delta du Mékong a été organisé à Phu Quoc (Kien Giang). Ce colloque au sujet "Programme de développement du tourisme responsable – EU-ESRT" a été placé sous l’égide de l’Administration nationale du tourisme et du projet EU-ESRT. 

Le colloque visait à renforcer la coopération pour le développement du tourisme dans le delta du Mékong. C'était aussi l’occasion pour que les représentants du projet EU-ESRT et des spécialistes vietnamiens ou étrangers annoncent les résultats de leurs travaux réalisés du 12 au 27 Janvier 2015 dans trois régions: An Giang, Kien Giang et Can Tho. Le but de ces travaux était de soutenir le lancement de produits touristiques et de stratégies de promotion pour le delta du Mékong.

Lors de cet événement, Monsieur Robert Travers, un expert du projet EU-ESRT, a présenté le rapport "Opportunités de développement  des produits du tourisme responsable". Il a affirmé que le plus grand défi pour le tourisme dans le delta du Mékong était la durée très courte du séjour des touristes.  En effet, chaque touriste prend un tour de voyage dans un jour et une nuit en moyenne. Les touristes considèrent justement ces destinations comme des lieux de visite à la journée, une simple extension de leur circuit principal.

À ce point de vue, les spécialistes du projet EU-ESRT croyaient que les autorités et les agences touristiques devraient produire ensemble des mesures orientées pour attirer plus longtemps les touristes. Il faudrait, précisément, créer des centres touristiques spécifiques dans le delta du Mékong et de même niveau que ceux des autres régions du pays. En outre, ces localités ont besoin d'améliorer l’ensemble de leur système hôtelier au long du bord des cours d’eau, de fournir des produits et services touristiques plus abondants et de meilleure qualité en s’adjoignant les services compétents dans le domaine agricole et fruitier.

Au cours de ce colloque, les participants ont abordé également autres sujets telsque la gestion des lieux touristiques, la coopération pour promouvoir le tourisme, la fondation d’un fonds commun et la formation supplémentaire pour des ressources humaines.

Mettre à jour : 28-08-2015

Les autres

Aide en ligne

Yahoo Support
Skype Support
Hotline : +84 912 264 631
Tour Bagan
Spend a day cycling around the stunning pagoda strewn plains of Bagan
Sapa private tour
You will spend 4 nights at local homestays which are very authentic, calm and pleasant, but also simple and spare
Que voir au Vietnam en 15 jours
Vietnam séjour authentique 15 jours 14 nuits. Croisière magique sur la Baie d’Ha Long avec nuit à bord d’une jonque de luxe. Les repas servis à bord sont très raffinés avec des fruits de mer
Laos itinerary 2 weeks
Trip to Laos is a totally unique experience - this country has beautiful forest and moutain

Promo

-12% pour tout voyage en Juin - Octobre

Pourquoi Nous ?

1.    Agence locale - sans intermédiaire

2.    Voyage authentique

3.    Disponible 24/7

4.    Réponse prompte

5.    Engagements qualité

6.    Sérénité et garanties

7.    Flexible et personnalisé

Avis de nos clients

Nom du client : Mme Yvonne Vognin, M. Henri Vognin, M. Keanui ...
•    Nom du client : Mme et M. Viviane et Isaac ...
• Nom du client : Mr Alain Veyret • Adresse : IDATE – ...