RDV
téléphonique
DEVIS
gratuit
Voyager avec le sourire et sans soucis!
Page d'accueil> Informations utiles> Informations utiles> Activités intéressantes au Delta du Mékong

Activités intéressantes au Delta du Mékong

Activités intéressantes au Delta du Mékong
 Se prenant pour un "paradis entre eau et ciel", le Delta du Mékong est une destination vraiment magnifique pour les touristes du monde entier. Il y a plusieurs activités intéressantes que l'on pourrait essayer une fois venu là-bas. 


Se prenant pour un "paradis entre eau et ciel", le Delta du Mékong est une destination vraiment magnifique pour les touristes du monde entier. Il y a plusieurs activités intéressantes que l'on pourrait essayer une fois venu là-bas. 

1. Excursion sur le Mékong

Une croisière sur le Delta du Mékong est une activité intéressante à ne pas manquer quand vous voyagez au Vietnam. Les bords du Mékong sont le lieu où des civilisations prestigieuses telles que l'empire Khmer ou des villes prospères comme Saigon et Phnom Penh ont été constituées depuis très longtemps. Les promenades au delta du Mékong vous permettent de découvrir une région charmante entre le ciel et l'eau, un endroit mi – aquatique et mi – terrien très romantique et mystérieux. C'est également l'occasion précieuse de vous infiltrer dans la vie rurale des vietnamiens tout en contemplant des paysages merveilleux, tels que: des rizières de vue ponctuées de pagodes, des vergers, des villages entourés de milliers de petits canaux, des marais peuplés d’aigrettes et de cigognes. 

En outre, l'excursion au Mékong en "sampan" - petite embarcation à fond plat - apporte aux touristes des sentiments étranges. Une balade en sampan est un moyen très idéal pour découvrir la vie agricole en visitant au fil de l’eau des immenses rizières ponctuées de pagodes et en glissant le long des vergers sur des ruisseaux ombragés par les arbres fruitiers. Vous pourrez profiter de haltes dans les jardins pour repérer des fruits exotiques abondants, comme: cocos, pamplemousses, fruits du dragon, mangues, jacquiers… et en déguster quelques – uns tout juste cueillis de l’arbre.

N'oubliez pas de visiter des marchés flottants. Les plus importants du Sud-Ouest sont les marchés à Cai Be, Cai Rang, Phong Dien, Phung Hiep, Tra On et Long Xuyen. Dès l'aube, des centaines de commerçants venant de toutes les régions se réunissent pour vendre des marchandises de toute sorte. Vous naviguerez ainsi au milieu de petits bateaux de pêches, des pirogues, des barques à rames, etc... qui transportent une grande variété de fruits, légumes, riz et des produits artisanaux que les vendeurs s’échangent l'un à l'autre. Les vendeurs sont très chaleureux, ouverts et agréables. Si les marchandises vous plaisent , il ne vous restera plus qu’à négocier le prix.

2. Cours de cuisine locale

C'est une activité très intéressante, réservée notamment aux gens curieux et ceux qui aiment goûter des plats locaux.

Abondant en ingrédients naturels, le Delta du Mékong contribue à former l'originalité de la gastronomie vietnamienne. Tout est préparé à la manière locale: du boeuf grillé dans un cylindre fait en bambou, du poisson grillé dans une feuille de banane, poisson – éléphant frit, etc...

Alors, n'hésitez pas de prendre un cours de cuisine au Delta du Mékong pour mieux comprendre le monde culinaire exceptionnel du Sud au Vietnam.

3. Voyage à vélo


Les balades à vélo attirent souvent un grand nombre de touristes domestiques et étrangers venant au delta du Mékong. Une journée sera mise à la découverte de la vie quotidienne des paysans locaux et de la beauté rurale du Sud. 

Avec une bicyclette, vous pourrez traverser les petits chemins couverts de pelouses vertes et des vergers luxuriants, les champs de riz doré qui s’étendent jusqu’ à l’horizon. De plus, vous pourrez non seulement rencontrer des habitants très chaleureux et hospitalisés, mais encore voir leurs activités quotidiennes, comme: séchage des poissons, culture du riz, jardinage ou manipulation du moulin de décorticage de riz.

Ce circuit vous apportera des expériences précieuses ainsi que des souvenirs inoubliables d’une région fluviale riche et fertile au Sud du Vietnam.

4. Nuitée chez un local

Différent au séjour chez l’habitant dans d'autres régions, la nuit dans le delta du Mékong est plus rustique. C'est une bonne occasion pour vous de profiter d'une ambiance tranquille, paisible et conviviale.

Les touristes assisteront à la vie authentique des habitants locaux des rives du Mékong, dégusteront des plats traditionnels et découvriront les traits typiques de la coutume régionale. En outre, vous recevrez l'accueil très chaleureux et aimable du hôte en participant à la préparation de la cuisine avec la famille locale. 

Passer une nuit chez l’habitant vous permet de comprendre la culture locale et de partager des moments de convivialité avec vos hôtes. Vous aimerez la gentillesse, l’hospitalité des habitants et aurez du mal à les quitter.

You might also enjoy: Best of Cambodia and Vietnam

Mettre à jour : 20-08-2015

Aide en ligne

Yahoo Support
Skype Support
Hotline : +84 912 264 631
Circuit Laos Vietnam 21 jours
Circuit autrement du Nord Vietnam et Laos 22 jours. Visites de régions hors des sentiers battus du Vietnam et du Laos : Nghia Lo, Mu Cang Chai, Than Uyen, Binh Lu, Sapa, Tam Duong, Dien Bien, Oudomxay, Villages des minorités ethniques et Pakbeng.

Promo

-12% pour tout voyage en Juin - Octobre

Informations utiles

Pourquoi Nous ?

1.    Agence locale - sans intermédiaire

2.    Voyage authentique

3.    Disponible 24/7

4.    Réponse prompte

5.    Engagements qualité

6.    Sérénité et garanties

7.    Flexible et personnalisé

Avis de nos clients

Nom du client : Mme Yvonne Vognin, M. Henri Vognin, M. Keanui ...
•    Nom du client : Mme et M. Viviane et Isaac ...
• Nom du client : Mr Alain Veyret • Adresse : IDATE – ...