RDV
téléphonique
DEVIS
gratuit
Voyager avec le sourire et sans soucis!
Page d'accueil> Informations utiles> Informations utiles> Les principales villes à visiter au delta du Mékong

Les principales villes à visiter au delta du Mékong

Les principales villes à visiter au delta du Mékong
Vous préparez votre séjour au Vietnam, dans le delta du Mékong et vous vous demandez où vous allez visiter là-bas. Voici des villes principales dans le Delta du Mékong au Vietnam qui méritent bien votre visite!

Vous préparez votre séjour au Vietnam, dans le delta du Mékong et vous vous demandez où vous allez visiter là-bas. Voici des villes principales dans le Delta du Mékong au Vietnam qui méritent bien votre visite!

1. Can Tho

Can Tho est depuis longtemps connu pour le titre de "Tay Do", qui signifie "Capitale occidentale". Cette ville, le nœud des différentes voies d'eau du Mékong, est devenue aujourd'hui une ville industrielle avec des entreprises et de grandes usines de production de sauce de poisson.

Le port de Can Tho est très actif et capable d'accueillir de gros navires des pays voisins. Cette ville est célèbre pour la rivière Hau (Hau Giang) et le marché flottant de Cai Rang.


2. Tra Vinh

La province de Tra Vinh est le lieu où vivent environ 300.000 Khmer aujourd'hui. Dans la première rencontre, c'est difficile de distinguer ces gens des ethnies des Kinh car ils parlent couramment le vietnamien et leurs traits physiques ressemblent à ceux des Kinh. La différence dans la culture des Khmer se présente à travers leurs pagodes. Il y a presque 140 pagodes des Khmer à Tra Vinh.

Cette ville est un centre d’enseignement de la langue Khmer à part des écoles officielles. Presque tous les garçons à l’âge de 15 à 20 doivent passer quelques mois ou un an à ces pagodes. Ici, ils doivent suivre les règles de la religion, comme: ne pas tuer les animaux, ne pas manger de la viande,etc.  


3. My Tho

Si vous voulez visiter des marchés flottants, il est indispensable d’aller à My Tho. Tout près de Saigon mais cette région est l’une des plus pauvre du delta du Mékong. Sa revenue principale vient des activités touristiques et de la commerce des produits agricoles. Découvert en 1680 par les chinois, My Tho possède des traces typiques de la culture chinoise. Les vergers tout verts avec des fruitiers exotiques comme le ramboutan, l'ananas, le noix de coco, la mangue, ….séduit tous les touristes venant ici.

Vous pouvez également faire une croisière en barque à rames au milieu des cocotiers aquatiques - un paysage typique de My Tho.

Croisière au milieu des cocotiers d'eau à My Tho

4. Long Xuyen

Long Xuyen est la région intermédiaire où beaucoup de produits cultivés des environs régionaux sont expédiés avant d'être transportés ailleurs. Avec une population de plus de 100.000 personnes dont un nombre important sont des catholiques, la ville possède une très grande cathédrale capable d'accueillir jusqu'à 1000 personnes.
 
Long Xuyen est une grande ville avec un rythme de vie assez lent, tout à fait contrairement à sa voisine Can Tho. Situé à 40 km de Long Xuyen, c'est la région vallonnée de Ba La où on a découvert des ruines de la civilisation de Oc Eo du 1er siècle après JC. Cette civilisation a atteint son apogée au 5è siècle et appartenait de la fondation du royaume de Phu Nam.


5. Bac Lieu

La ville de Bac Lieu a une ambiance calme et une beauté élégante grâce à des bâtiments français de la période colonial. L’agriculture n’est pas très développée là-bas en raison de l’envahissement de l’eau salée et du sol peu fertile. Cependant, Bac Lieu est connu par des jardins verts et des fruits de mer abondants. Une des activités indispensables à faire dans ce site touristique est la visite du centre de réserve des oiseaux. 

 
6. Chau Doc

Situé à droite du fleuve Hau, de 5km de la montagne Sam - celle la plus haute du delta du Mékong, Chau Doc se prend non seulement pour la région de la sauce de poisson mais aussi la région religieuse du Sud du Vietnam. C'est un grand plaisir pour les touristes de se promener en vélo et de rencontrer tous les paysages magnifiques que vous ne trouvez souvent sur le petit écran, ainsi que de sentir le rythme de vie typique là-bas.
  

7. Ben Tre 
 
Ben Tre est une destination idéale pour la balade en bateau sur les rivières, les canaux et au long des jardins de cocotiers. Vous pouvez acheter des bonbons à noix de coco, une des spécialités les plus typiques de cette région. On peut également visiter le lieu de production en famille pour voir toutes les étapes de faire ce bonbon: mélanger et bouillir des noix de coco de recette, en déployer et en couper en cube et en envelopper dans des emballages pour la vente. 


8. Sa Dec


Dans le 18è siècle, Sa Dec était la région où les soldats des pays voisins se cachent pendant la guerre nationale à leur pays. Ainsi, on peut encore trouver à ce moment les vietnamiens d’origine chinoise, khmère, de Cham ou thaïlandaise. Sa Dec se développe vite et ici, Cao Lanh est la région commerciale la plus développée.

Mettre à jour : 26-08-2015

Aide en ligne

Yahoo Support
Skype Support
Hotline : +84 912 264 631

Promo

-12% pour tout voyage en Juin - Octobre

Informations utiles

Pourquoi Nous ?

1.    Agence locale - sans intermédiaire

2.    Voyage authentique

3.    Disponible 24/7

4.    Réponse prompte

5.    Engagements qualité

6.    Sérénité et garanties

7.    Flexible et personnalisé

Avis de nos clients

Nom du client : Mme Yvonne Vognin, M. Henri Vognin, M. Keanui ...
•    Nom du client : Mme et M. Viviane et Isaac ...
• Nom du client : Mr Alain Veyret • Adresse : IDATE – ...